Histoire de Migros Valais, de 1955 à 2015
  • Accueil
  • Personnalités
  • Contact
  • Protection des données
  • Auf Deutsch, bitte

Développement durable

En 2013, Migros a développé le concept national Génération M. L’entreprise s’engage ainsi pour la génération de demain en formulant des promesses concrètes et en invitant ses collaborateurs ainsi que ses clients à participer à leur réalisation. Ces promesses concernent cinq sujets: la santé, la consommation, l’environnement, la société, les collaborateurs.

Migros Valais s’implique pleinement dans Génération M et prend en sus de nombreuses autres mesures en faveur du développement durable. En voici une liste d'exemples non exhaustive:
  • Des campagnes de sensibilisation à l’attention des clients et des collaborateurs portent sur les thèmes suivants: consommation d’électricité, utilisation de l’eau, stand by des appareils électriques, chaîne du froid.
  • La consommation électrique de l’ensemble des installations est optimisée grâce à un système de gestion et de contrôle centralisé et performant.
  • De nouveaux murs de recyclage, installés dans tous les supermarchés, collectent des déchets de toutes sortes: bouteilles en PET et en plastique, CD et DVD, piles et ampoules.
  • A intervalles réguliers, on procède à des distributions de fruits à l’attention des collaborateurs afin de promouvoir une alimentation saine.
  • Les restaurants proposent des menus végétariens et des plats labellisés Delifit qui se distinguent par un faible apport en matières grasses et en sel.
  • Des cours Eco-Drive rappellent régulièrement aux chauffeurs de camions les astuces pour une conduite moins gourmande en carburant.

Retour à l'aperçu 2010 - 2014

Contact

​
Protection des données
Mentions légales
​Notre code de conduite | Migros

www.migrosvalais.ch

  • Accueil
  • Personnalités
  • Contact
  • Protection des données
  • Auf Deutsch, bitte