Histoire de Migros Valais : 1995-1999
Migros Verbier
Le magasin de Verbier s'avère trop petit pour une clientèle touristique en progression constante. On l'agrandit d'un tiers environ de sa surface en 1995. Depuis, il répond de manière satisfaisante aux besoins fluctuants de la station touristique, même s'il arrive, en haute saison, que se forme une queue comme on n'en voit jamais dans les magasins de plaine. |
Saas-Fee
La mise en place d'un réseau de magasins d'altitude s'est poursuivie constamment, au gré des opportunités immobilières. Il restait à équiper l'une des plus prestigieuses stations du canton, Saas-Fee. Le 27 mars 1996, la coopérative y ouvre une surface commerciale de 900 m2, dont 550 dévolus à la vente. Ce marché vise essentiellement à desservir les populations locale et saisonnière du village en produits alimentaires. (...) |
Plus de confort
Le rythme des ouvertures se ralentit, mais Migros Valais augmente le confort de ses points de vente déjà existants. (...) |
Davantage d'informatique
L'Ecole-club élargit son parc informatique et multiplie les cours professionnels. La popularisation d'Internet entraîne également de grands besoins au niveau de l'enseignement. Les Valaisans s'inscrivent massivement à des cours d'initiation et de perfectionnement. Tant et si bien qu'en 1998 le secteur informatique de l'Ecole-club enregistre un bond de fréquentation de 40%. |
En chiffres
En moyenne nationale, le prix des produits alimentaires a augmenté de 0,9% durant l'année 1999; il a reculé de 0,8% à Migros. |